Appel à candidatures : Directeur de l'IUT Grand Ouest Normandie

Par arrêté du 7 mai 2019 publié au Journal Officiel du 27 juin 2019, il est créé au sein de l’université de Caen Normandie, et à compter du 1er septembre 2019, l’Institut Universitaire de Technologie « IUT Grand Ouest Normandie », résultant de la fusion des instituts universitaires de technologie d’Alençon, de Caen et de Cherbourg Manche.

A ce titre, le conseil d’institut est en cours de constitution et un appel à candidature à la fonction de Directeur de l’IUT Grand Ouest Normandie est ouvert à compter de ce jeudi 10 octobre 2019.

Les candidatures à cette fonction doivent satisfaire aux conditions précisées à l’article L713-9 du code de l’Education selon lequel « le Directeur est choisi dans l’une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l’Institut, sans condition de nationalité ». Le Directeur est élu par le Conseil d’Institut à la majorité absolue des membres composant le conseil pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Le
directeur ne peut pas être en même temps directeur délégué de pôle.

Les lettres de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une profession de foi, devront être adressées par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées auprès du Président de l’Université contre remise d’un accusé de réception à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de l’Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix
Direction des affaires juridiques et institutionnelles
Bâtiment P – 1er étage
Esplanade de la Paix – CS 14032
14032 CAEN Cedex 05

La date et l’heure limites impératives de réception des candidatures sont fixées au vendredi 8 novembre 2019 à 12h et ce quel que soit le mode de transmission.

Le Conseil d’institut procédera à l’audition des candidats et à l’élection du Directeur le mardi 26 novembre 2019 à 15h sur le site de l’IUT à Ifs.

La prise de fonction sera effective dès le mercredi 27 novembre 2019.

Renseignements :
Nathalie Régereau, Directrice Administrative de l’IUT
02 33 01 45 08 | nathalie.regereau@unicaen.fr

Diffusion de la vacance :
  • Assemblée des Directeurs d’IUT (ADIUT) pour diffusion à l’ensemble des IUT de France et leurs partenaires
  • Présidence de l’Université de Caen Normandie
  • Direction de la Communication de l’Université pour publication sur le site internet
  • Membres du Conseil de l’IUT
  • Personnels de l’IUT