Sécurité routière : animation, sensibilisation et prévention à Alençon !

Le 11 mars dernier, l’IUT Grand Ouest Normandie- Pôle d’Alençon se transformait en vaste terrain d’expérimentation et de sensibilisation à la sécurité routière.

Dans le cadre d’un projet tutoré et en présence de Madame la Préfète de l’Orne, les étudiants du DUT Gestion Logistique et Transport ont ainsi organisé un après-midi d’activités et de rencontres en collaboration avec la Direction Départementale des Territoires. Au programme : simulateur de choc frontal, parcours avec simulation d’alcoolémie, tests de réactivité au freinage, sensibilisation au port du casque et pour finir conférence - témoignage en amphithéâtre avec Mickaël, paraplégique à la suite d’un accident en cyclomoteur.

Prévention et échanges conviviaux auprès d’un public nombreux ont été les maîtres mots de cet après-midi.

Madame Françoise TAHERI, Préfète de l’Orne, est venue saluer l’initiative des étudiants

sécurité routière
Amphithéâtre complet pour la conférence – témoignage.
sécurité routière
Les étudiants testent le simulateur de choc frontal
Parcours simulation d’alcoolémie

Dernière modification : 5 mai 2020