Une résidence d’artiste sur le campus Alençon !

Depuis la rentrée, l’IUT accueille à Alençon un artiste en résidence, Willy LESPA.

Les 31 janvier et 1 février derniers, les étudiants, équipes et visiteurs des portes ouvertes du campus universitaire d’Alençon ont été invités à découvrir les premières bases de l’œuvre numérique interactive Campus Records 61, réalisée avec les étudiants et exposée dans le hall de l’IUT.

Qu’est-ce que Campus Records 61 ?

"Une déambulation dans les images improbables d'un film imaginaire et sa bande-son improvisée. Création numérique interactive, CAMPUS RECORDS 61 nous parle d'une immersion au cœur du campus universitaire d'Alençon, une expérience sensorielle unique où se confondent les images, les sons, du rêve et du souvenir."

Ainsi, les visiteurs, accueillis par les étudiants, munis d’un casque audio et placés face à plusieurs écrans, ont pu vivre cette expérience immersive.

L’avis général ? Une expérience « hypnotique », « onirique » et « intrigante ». La suite est attendue avec impatience !

Madame Christelle Passoni-Chevalier, Vice-présidente de l’université chargée des affaires culturelles, venue découvrir l’œuvre.

campus records 61
Les étudiants ambassadeurs et les visiteurs des portes ouvertes
campus records 61
L’affiche