Journée du lycéen 15,16 et 17 novembre

15 novembre 2022 · 8h0017 novembre 2022 · 17h00

Les journées du lycéen constituent un temps fort dans la construction de votre parcours d’orientation et la préparation à votre entrée dans le supérieur.

Au fil des rencontre avec des équipes enseignantes, des étudiants et des étudiantes, vous allez développer une connaissance plus concrète des formations de l’enseignement supérieur et de leurs attendus. Ces temps de dialogue seront précieux pour préparer votre dossier Parcousup et
vous engager plus sereinement dans certaines formations.

Que vos choix d’avenir soient déjà arrêtés ou que vous soyez toujours en réflexion, il est important de faire preuve d’ouverture et de curiosité. Participer aux journées du lycéens est un excellent moyen pour confirmer ou affiner vos premières idées, peut-être même en découvrir de nouvelles.

Pour préparer ces rencontres, il est indispensable de vous interroger sur vos compétences et vos centres d’intérêts. Ce guide de préparation vous présente des domaines de formation à découvrir, vous aide à préparer des questions et à faire le point sur la construction de votre parcours dans les études supérieures.

Bonne préparation et excellentes visites !

Début :
15 novembre 2022 · 8h00