Théâtre – Petites histoires sans parole

60 rue Max Pol Fouchet
Cherbourg, 50130 France
0233014500

L’Université de Caen Normandie, en collaboration avec le Trident (Scène nationale), a pour ambition de proposer aux étudiants du campus de Cherbourg une série de spectacles tout au long de l’année. Cette initiative vise à enrichir la vie culturelle du campus, à rendre accessibles des œuvres artistiques variées et à favoriser des moments d’échange et de partage autour de la culture.

PETITES HISTOIRES SANS PAROLE – Brice Couppey

L’exigence sportive au plus haut niveau… Avec des marionnettes à gaine et en musique !

Dans un triptyque rythmé par une contrebasse, la compagnie l’Alinéa développe plusieurs histoires pour un public de 5 à 99 ans.

Dans Rebonds, une marionnette est motivée à réaliser un exploit sportif. Elle répond (plutôt maladroitement) aux indications de l’entraîneur.

Punch, comme son nom l’indique, évoque la boxe et la manipulation de gants. Le public devient un véritable ring en bi-frontal.

Enfin, Recto Verso propose de voir l’envers du décor musclé d’un marionnettiste en direct. Vous pourrez observer les coulisses ou la scène, en fonction d’où vous êtes placés !

Brice Coupey, marionnettiste virtuose et Jean-Luc Ponthieux, célèbre contrebassiste, interprètent ces petites histoires sportives, comme autant de bulles de poésie et d’humour.

Les Petites Histoires Sans Parole durent 15 minutes chacune. À vous de vous laisser entraîner par le mouvement !