Une délégation angolaise en visite à Cherbourg
L'académie de formation de la compagnie pétrolière nationale angolaise est venue dresser le bilan de dix ans de coopération avec les IUT français.
L'académie de formation de la compagnie pétrolière nationale angolaise est venue dresser le bilan de dix ans de coopération avec les IUT français.
Nos étudiants ont pu participé à deux rencontres particulièrement enrichissantes !
Trois jours, deux nuits sur place, des robots bichonnés jusqu'à la dernière seconde… et un résultat qui claque : quatre podiums sur six équipes, dont deux premières places.
Dans quelques jours, le monde entier aura les yeux rivés sur les terrains de la Coupe du Monde de football. À l'IUT Grand Ouest Normandie, les étudiants de BUT Techniques de Commercialisation n'ont pas attendu le coup d'envoi pour voyager.
L'IUT GON recevait la 20ᵉ édition du challenge Course en Cours sur le Pôle Universitaire d'Alençon ! Une véritable course à l'innovation où collégiens et lycéens se sont retrouvés pour mettre à l'honneur créativité, technologie et travail d’équipe.
Et si une journée suffisait à changer de regard sur son avenir ? C'est le pari des Cordées de la réussite. La semaine dernière, des collégiens ont poussé les portes des campus de Cherbourg et d'Alençon.
Et si apprendre l’électronique et la programmation passait par un robot… et un peu de mise en scène ?
À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, célébrée le 2 avril, les étudiants de première année du BUT Carrières sociales, parcours Coordination et gestion des établissements et services sanitaires et sociaux (CGE3S), ont choisi de se mobiliser.
Nos étudiants du BUT Génie Mécanique et Productique (GMP) ont relevé le défi une seconde fois, le samedi 4 avril 2026 lors du Carnaval d'Alençon !
Nos étudiants de MP se sont retrouvésà l’IUT de Montpellier-Sète pour participer à la 15ème édition du Challenge Mesures Physiques. Nos étudiants ont ainsi pu défendre les couleurs de l’IUT GON… avec une belle récompense à la clé !
Nos étudiants du BUT Carrières Sociales sont pleinement engagés dans la vie du territoire. Entre organisation d’événements, enquêtes de terrain, participation à des débats nationaux et création de projets solidaires, ils mettent en pratique leurs compétences au service du lien social et de l’action collective.
Le jeudi 12 mars 2026, le campus de Saint-Lô de l’IUT Grand Ouest Normandie accueillait la troisième édition du job dating du BUT Métiers de la Transition et de l’Efficacité Énergétiques (MT2E), un rendez-vous désormais bien installé.