You are currently viewing L’IUT Grand Ouest Normandie recrute un enseignant Génie Électrique à Cherbourg-en-Cotentin

• Dernière modification de la publication :1 juillet 2024
  • Post category: Entreprise/Formation

Identification et Mission du Service

Service : Département Génie Industriel et Maintenance (GIM) – IUT Grand Ouest Normandie
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Rattachement hiérarchique : Directeur de l’IUT Grand Ouest Normandie
Quotité de travail : 384 heures/an

Description du Poste

L’Université de Caen Normandie recrute un enseignant contractuel en Génie Électrique pour son Département Génie Industriel et Maintenance (GIM). Le candidat retenu devra posséder de solides connaissances dans les domaines suivants :

• Électronique
  • Électrotechnique
  • Automatique
  • Automatismes
  • Informatique industrielle

Ces compétences sont essentielles pour s’intégrer efficacement dans les thématiques du département, en lien avec le Programme National du BUT GIM. Les principales missions incluront la prise en charge de cours magistraux (CM), travaux dirigés (TD) et travaux pratiques (TP).

Missions Complémentaires

Outre les enseignements, le candidat participera activement aux activités du département, notamment :

• Implication dans les projets tuteurés et les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ)
  • Suivi des stages et des apprentis
  • Participation au recrutement et aux jurys
  • Organisation et participation à la journée Portes Ouvertes et aux salons de l’étudiant

De bonnes aptitudes au travail en équipe sont indispensables pour ce poste.

Niveau Requis

Le candidat doit être titulaire d’un Bac + 5 minimum. Les titulaires d’un doctorat pourront bénéficier de la possibilité d’une activité de recherche sur place en tant que chercheur associé.

Rémunération

La rémunération suivra celle d’un professeur contractuel du 2nd degré.
Indice minimum de rémunération :

• Titulaire d’un master 2 : INM 596
  • Titulaire d’un doctorat : INM 672

Durée du Contrat

Période : Du 01/09/2024 au 31/08/2025

Boubekeur TALA-IGHILboubekeur.tala-ighil@unicaen.fr

Responsable du département

Clemence HASLEYcampusmanche.moyenspedagogiques@unicaen.fr

Moyens pédagogiques

Modalités de Candidature

Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier par courriel avant le 15 juillet 2024 à :

Le dossier de candidature doit comporter :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Une copie du diplôme

Dates des entretiens : Les entretiens se dérouleront le vendredi 19 juillet 2024. Seuls les candidats retenus par la commission de sélection seront convoqués à l’entretien.

Rejoignez-nous !

Si vous êtes passionné par l’enseignement et que vous possédez les compétences requises, nous vous invitons à postuler pour ce poste d’enseignant contractuel en Génie Électrique et à rejoindre notre équipe à l’IUT Grand Ouest Normandie.