Partenariat SDEM50 : Une collaboration tournée vers l’innovation énergétique

• Dernière modification de la publication :15 octobre 2024
  • Post category: Entreprise/Formation

Dans le cadre de notre partenariat de trois ans avec le SDEM50, nos étudiants du BUT Métiers de la Transition et de l’Efficacité Énergétiques (MT2E) ont récemment eu l’opportunité de visiter un bâtiment exemplaire en matière de performance énergétique et de maîtrise environnementale.

Ce bâtiment, à énergie positive et conforme aux normes RE2020, incarne les meilleures pratiques en termes de durabilité et de production d’énergies renouvelables. Il est également le premier en France à avoir obtenu le label R2S4GRIDS pour sa phase de conception et de construction.

Grâce à cette collaboration, nos étudiants bénéficient de précieuses opportunités pédagogiques, telles que l’accueil d’apprentis et la participation à des projets concrets. Ce partenariat leur permet de se confronter aux défis de la transition énergétique tout en renforçant leur expertise dans un environnement professionnel innovant.

Nous sommes fiers de ce partenariat qui offre un cadre d’apprentissage en totale cohérence avec les enjeux de demain.