Les étudiantes de l’IUT investies aux Elles de l’Orne

• Dernière modification de la publication :16 octobre 2024
  • Post category: Evénement/Vie de campus

Dimanche 13 octobre dernier, les « Elles de l’Orne » fêtaient leur 10ème anniversaire ! Cette traditionnelle marche-course, dans le cadre d’octobre rose, vise à sensibiliser sur l’importance du dépistage du cancer du sein et se tenait sur le pôle universitaire d’Alençon – campus de Damigny.

Un nouveau record pour cet évènement

Pour marquer cette 10ème édition, les organisateurs ont battu tous les records puisque 5518 femmes se sont inscrites et réunies sur le campus ornais. Ainsi, plus de 43 126 € ont été récoltés pour la lutte contre le cancer du sein. Bravo !

Octobre Rose Course contre le cancer

Coup de chapeau particulier aux étudiantes et étudiants du campus d’Alençon, en tant que participantes ou bénévoles, qui ont bien joué le jeu. Et un grand merci au Conseil Départemental de l’Orne pour son accompagnement dans cet évènement et l’accueil de nos étudiants.

L’IUT GON acteur de cette manifestation

D’abord pour le lieu de la course, l’IUT devenait un passage incontournable pour toutes les participantes. Aussi, nos étudiantes, étudiants et équipes de BUT se sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour participer à l’organisation.

Octobre rose course contre le cancer Alençon

En effet, d’abord pour la préparation, puisque Karine Chantepie, enseignante en Carrières Sociales, a mis sur pied une équipe pour orchestrer les inscriptions côté IUT. Ce dernier s’est également chargé d’obtenir des t-shirts pour la course et de les personnaliser.

Ainsi, le 10 octobre dernier, un atelier flocage avait lieu dans les murs de l’IUT pour que l’établissement soit représenté au mieux. Et le jour J, on a pu compter sur la présence de 22 coureuses et 25 ambassadeurs et ambassadrices.

L’IUT Grand Ouest Normandie est particulièrement fier de voir cet engagement étudiant autour d’une cause aussi importante, et remercie tous les, bénévoles, participants et participantes de cette belle édition des “Elles de l’Orne“. Rendez-vous l’année prochaine !

Crédits photos : Lucas Behier & Karine Chantepie