Le 4 octobre dernier, l’IUT Grand Ouest Normandie était au salon Studyrama de Caen. Une journée rythmée par les rencontres, la curiosité et de beaux échanges autour des formations et de l’avenir post-bac.
L’IUT GON se mobilise auprès des lycéens
L’IUT Grand Ouest Normandie continue de se mobiliser pour accompagner les lycéens et les étudiants dans leurs orientations après bac. Représentées par nos enseignants, étudiants et personnels, nos équipes étaient sur place, en forme et bien briefées pour ce premier rendez-vous études supérieures au Parc des Expositions de Caen.

L’occasion pour l’IUT GON de mettre en avant la diversité et la richesse de ses formations, notamment ses BUT et Licences Professionnelles. Ainsi, parmi les milliers de visiteurs dans les allées, de nombreuses familles ont sollicité nos représentants pour s’informer sur nos parcours Bac+3. Questions et précisions sur nos formations ou encore modalités Parcoursup, le public a pu profiter de l’expertise de nos équipes pour approfondir ses recherches d’orientation.
Echanges et expériences enrichissantes
A l’instar de l’édition précédente, notre stand a connu un énorme succès sur toute la journée. Des centaines de futurs étudiants sont venus échanger avec nos enseignants et apprenants afin d’être aiguiller au mieux dans leur choix et leur avenir professionnel. Cette forte affluence témoigne de l’intérêt porter pour les formations du service public, aussi accessibles que professionnalisantes.

En parallèle de cette attractivité, l’intérêt de ce genre d’évènement est également que nos étudiants s’impliquent et deviennent acteurs de ces expériences. En effet, une belle dynamique s’est créée avec ce salon et ils sont devenus nos meilleurs ambassadeurs. Un grand merci à tous les participants qui ont œuvrés à ce succès et à leurs enseignants qui ont eux, rassuré par leur expertise.
Une belle réussite collective démontrant, une nouvelle fois, toute l’expertise et la proximité qui caractérise l’IUT Grand Ouest Normandie. Rendez-vous les 12 et 13 décembre prochain pour le Salon de l’Etudiant !

