Les étudiants en Sciences des données se délectent

• Dernière modification de la publication :18 octobre 2024
  • Post category: Evénement/Vie de campus

Quoi de mieux, après quelques semaines de cours, que de reprendre des forces ? Et bien, c’est ce qu’on fait les étudiants du BUT Sciences des données de Lisieux mercredi 16 octobre dernier en organisant un goûter fédérateur.

L’occasion d’apprendre… à se connaitre

“C’était un moment de rencontres, de partage et d’échanges entre étudiants, enseignants et personnels. Les étudiants de 1ère et de 2ème année semblaient très heureux de partager ce rendez-vous avec les 3ème année, organisateurs de ce goûter » annonçait Alain Lucas, Directeur des études en sciences des données.

En effet, une grande majorité d’entre eux ont répondu présents. Un acte qui représente beaucoup de choses et en particulier, la bonne entente et la cohésion qu’il y a dans cette formation. Cet évènement convivial a donc permis notamment aux nouvelles têtes de faire connaissance avec les plus anciens sur un campus où il fait bon vivre !

De l’intelligence artificielle aux rencontres bien réelles

Ce BUT Sciences des données a évidemment pour objectif de former des experts de la statistique, de la DATA ou encore de l’intelligence artificielle mais cela n’empêche pas de pouvoir organiser des rendez-vous bien humains et plein de bienveillance. Une filière dynamique qui a su rassembler étudiants, personnels et enseignants pour le plus grand bonheur de tous.

Après cet après-midi et un retour dans les salles de classe, de prochains rendez-vous sont déjà prévus, comme un bowling ou de l’initiation au golf. C’est aussi ça la vie de campus, des études et de la convivialité, bien résumé par le mot de la fin d’Alain Lucas, « le partage et la positivité sont les maîtres mots d’une formation réussie. Montrons qu’à Lisieux, il fait bon étudier et ce BUT Sciences des Données rime avec engagement, bienveillance et proximité ».